Modèle technology push

Le modèle de poussée technologique est un modèle linéaire simple qui suggère que le processus d`innovation commence par une idée ou une découverte – il est parfois appelé «idée push» (Figure 51). Parfois, c`est par une personne créative qui a la connaissance et l`imagination pour réaliser son importance et les compétences pratiques pour transformer l`idée ou la découverte en une invention. Un exemple de plus tôt est Cockerell et son aéroglisseur. Vous avez également vu, avec l`invention du laser, que les inventeurs ne prévoient pas toujours les applications commerciales finales de leur invention. Toutefois, plus souvent de nos jours, le point de départ est la recherche scientifique de base ou la recherche appliquée et le développement (R&D) dans les organisations. Cela se produit par la conception et le développement dans un produit qui peut être fabriqué de manière efficace et économique et ensuite vendu sur le marché. Dans une chaîne d`approvisionnement basée sur l`extraction, l`approvisionnement, la production et la distribution sont axés sur la demande plutôt que sur les prévisions. Toutefois, une stratégie d`extraction ne nécessite pas toujours une production de fabrication à la commande. Toyota Motors Manufacturing est souvent utilisé comme un exemple de production de traction, mais ne produisent généralement pas à la commande. Ils suivent le «modèle de supermarché» où l`inventaire limité est gardé à la main et est réapprovisionné comme il est consommé. Dans le cas de Toyota, les cartes Kanban sont utilisées pour signaler la nécessité de reconstituer le stock. Dans son livre «permettre l`innovation», Boru Douthwaite (2002) a critiqué ce processus et l`a surnommé le «modèle over-the-Wall».

Une équipe R&D suppose qu`elle en sait assez sur les besoins des utilisateurs pour développer un nouveau produit sans les impliquer dans sa spécification ou sa conception. L`équipe développe simplement le produit et le jette sur le mur aux utilisateurs dans la conviction qu`il y a un besoin pour elle, la technologie est complète et prête à l`emploi, et les utilisateurs sont techniquement assez qualifiés pour l`utiliser sans aide. Mais bien que le modèle de poussée de technologie puisse décrire le processus d`innovation pour certains produits, il raconte seulement une partie de l`histoire. Il existe de nombreux exemples d`inventions qui sont de bonnes idées, scientifiquement ou technologiquement saines et disponibles sur le marché, mais ne parviennent pas à devenir des innovations réussies. La notion que si une idée est assez bonne, la technologie Push l`aidera à surmonter tous les obstacles à son innovation est un romantique, mais irréaliste. Il y avait scepticisme au sein de l`entreprise quant à l`attrait du marché d`un lecteur de cassettes sans une installation d`enregistrement, mais Morita-agissant comme un champion du produit-poussé à travers l`idée. Presque à partir de son lancement, le Walkman a réussi. Comme pour de nombreux produits innovants, aucun montant d`études de marché n`aurait identifié un besoin spécifique parce qu`il n`existait pas. Le succès est venu d`encourager un besoin latent en fournissant aux gens un produit innovant qu`ils n`avaient pas su qu`ils voulaient.

C`est le sujet que je veux aborder dans ce post. Donc, si le marché peut être résistant à une bonne nouvelle technologie, quel rôle le marché joue-t-il pour encourager l`invention? Cependant, à ce moment-là, il y avait un intérêt important pour garder la conception dominante, à la fois pour les fabricants et les utilisateurs formés sur la mise en page QWERTY. Le clavier de Dvorak n`a pas été repris et la norme QWERTY domine toujours le marché. Cela fait un non-sens du dicton attribué à Ralph Waldo Emerson que, proposé en 1979 et fabriqué à partir de 1980, Sony a été le premier à commercialiser avec ce produit innovant le marché est considéré comme un réceptacle pour la production de la recherche scientifique et de l`invention; par conséquent, une augmentation de la R&D de base et appliquée devrait conduire à une augmentation de l`innovation.